Une vie pro qui me ressemble…

Choisir une nouvelle Voie pour une nouvelle Vie Professionnelle

Vous voulez trouver une activité professionnelle qui fait sens, vous redonne envie de vous lever le matin. Vous voulez être plus libre et aligné avec vos valeurs.

Entamer ce chemin, c’est travailler sur soi et parvenir à avoir une nouvelle vision de soi-même.

il s’agit de faire le point sur votre parcours professionnel, d’engager une réflexion sur ses talents et les compétences acquises au cours de sa trajectoire professionnelle, sur ses motivations profondes et son développement professionnel afin de bâtir un projet professionnel en cohérence avec son projet de vie, de chercher et trouver un alignement.

C’est un temps que vous vous accordez pour réfléchir à votre itinéraire jusqu’à aujourd’hui et où vous aller pouvoir dessiner celui de demain.

Nous croyons que les individus sont responsables de leur évolution. En conséquence le rôle du coach est de vous accompagner de manière d’élargir la vision de votre avenir professionnel pour choisir un projet qui vous ressemble.

Bien entendu, nous apportons des outils mais ceux-ci ne sont qu’un support et non le fondement de notre action d’accompagnement. Ils feront l’objet d’une sélection en fonction des besoins et du déroulement. C’est donc essentiellement la relation interactive et l’engagement de part et d’autre qui font le succès de cette action.

À l’issue du parcours d’accompagnement :

  • Je vais exercer mon talent

  • Je suis connecté(e) à ce qui fait sens pour moi

  • Je découvre et travaille sur les conditions qui me sont favorables

Comment faire pour y parvenir ?

En vous accompagnant et aidant à trouver en vous-même les réponses à votre questionnement.

Les étapes :

  • Remise en question :

Identifier et comprendre les sources du questionnement.

  • Gestation  :

– Mieux se connaitre, ses croyances et élargir sa vision

– Identifier le potentiel professionnel et vos compétences

-Rechercher vos talents, et chercher à repérer ce qu’est ce qui vous rend différent et unique.

– Définir ce qui fait sens pour vous et votre contribution au Monde : effectuer un travail autour des motivations et valeurs

  • Éclosion  :

Quelles sont les conditions qui me sont favorables : il s’agit de mener une réflexion sur les points importants, les ingrédients nécessaires pour trouver et vivre un équilibre entre la vie personnelle et professionnelle. 

  • Validation et précision du projet Professionnel.

Comment se passe l’accompagnement :

La mise en œuvre du Bilan repose sur un ensemble d’entretiens menés en individuel avec le bénéficiaire. Ce sont des entretiens de face à face au cabinet ou en Visio  Pour mener à bien les différentes étapes, le bilan repose sur un travail personnel entre chaque séance et l’utilisation d’outils d’analyse et d’approfondissement.

 

Durée de l’accompagnement :

D’une durée de 18 à 24 heures en entretien individuel.

Sur un rythme d’environ un entretien par semaine sur une période allant de 10 à 16 semaines.