Heureuse que l’été cette année se prolonge dans la douceur avec cette belle saison appelée « été indien ».
Un été qui fut savoureux, relié, profond, joyeux, dansant, stimulant, ressourçant….
Et le vôtre, déjà loin, me direz-vous, non ?

Depuis que je suis de retour, ce billet de Rentrée sommeille. Il attend son moment. Donc le voici.
En effet, c’est une rentrée pleine de nouveautés ; j’ai envie de vous partager celles-ci et j’ai besoin de revenir brièvement sur l’intention de ces billets épisodiques et irréguliers : tenir le fil, le fil du lien, moi d’un côté et vous de l’autre, pour peu que vous y teniez, bien sûr…

Sur le chemin de la vie, il se trouve qu’un jour nos pas se sont rencontrés et depuis, d’une certaine manière, nous « cheminons » ensemble, parfois proches mais aussi plus éloignés,  voire même très éloignés, ça arrive aussi.
Dans les premières lignes de son nouveau livre « Écoutez nos défaites »,
Laurent Gaudé écrit : « Tout ce qui se dépose en nous, année après année, sans que l’on s’en aperçoive : des visages qu’on pensait oubliés, des sensations, des idées, que l’on était sûr d’avoir fixées durablement, puis disparaissent, reviennent, disparaissent à nouveau, signe qu’au-delà de la conscience quelque chose vit en nous qui nous échappe mais nous transforme… » Puis, un peu plus loin : « peut-être est-ce ce que l’on nomme la sagesse : cet amas du tout ».
Cet amas du tout, comme l’écrit Laurent, m’a inspirée et si vous recevez ce billet, c’est que vous faites partie de cet amas…
Vous « êtes » dans ces trois petits points de suspension.

Ils ne vous auront pas échappés ces points de suspension ! Ils sont si souvent dans mes textes…
Ils laissent de l’espace à sa propre imagination, de la respiration au lecteur, une certaine liberté d’interprétation…
Ils étaient dans le logo de Résonances, eh oui « étaient » car ils n’y sont plus dans le Nouveau RÉSONANCES. D’autres couleurs, une autre forme pour une période nouvelle, un nouveau cycle qui s’ouvre à moi… Ce logo en est un signe. Vous découvrirez le logo dans ce mail en signature.
Et ce n’est pas la seule nouveauté, elles foisonnent cette rentrée.
Un nouvel espace, une nouvelle adresse : depuis juillet je vous reçois dans un bureau lumineux, aéré et lillois. C’est un bureau un peu comme si c’était chez soi, que j’ai voulu spacieux et intime, chaleureux et sobre… Oui, tel un oxymore alliant les contraires.
Et puis aussi un nouveau web site.
L’adresse reste inchangée http://www.resonances-rh.com. Le contenu, lui, a évolué et il bougera encore ; tout nouveau tout frais, il va encore mûrir.
À vous d’aller surfer si le cœur vous en dit. Ce site est plus interactif et, je l’espère, vivant ; j’y partagerai mes coups de cœur du moment, un peu comme « la dame du 6″qui figurait dans la carte de vœux 2016.
Et puis j’y publierai l’actualité : comme par exemple ce stage en octobre : la pleine conscience au service de l’intelligence émotionnelle. Le stage est complet mais un nouveau est prévu en février.

Allez à votre clavier et partageons un moment ensemble…

Lisdalia.

Le ciel de Lille ce matin ! Morning Sun*…
* c’est aussi le titre d’un tableau Edward Hopper que j’aime beaucoup.morning-sun

%d blogueurs aiment cette page :