Qui suis-je…

« Vivre, je ressens, je respire mon chef d’œuvre. Je nais de chaque instant pour chaque instant. Vivre, je respire. N’est-ce pas tout ? Je respire… j’ouvre profondément chaque fois, toujours pour la première fois, ces ailes intérieures qui battent le temps vrai. Elles portent celui qui est, de celui qui fut à celui qui va être… Je suis, n’est-ce pas extraordinaire ?  » Paul Valery

Comment répondre à cette question ? Et peut-on seulement y répondre ?

Le « Deviens ce que tu es » de Nietzsche, sous-tend la notion du mouvement. De fait, ne sommes nous pas un mouvement continu de changement, une manifestation vivante qui bouge et qui va se nourrir de qui j’ai été, de ce que je souhaite devenir et de ce qui advient là maintenant.

Toutefois, dans cette page, je me prête volontiers à l’exercice et vous partage mon itinéraire afin de vous laisser percevoir, imaginer la personne que je suis…

« Être relié au monde, commence toujours par être relié à soi. » Carl Gustav Jung. 

C’est l’esprit avec lequel j’accompagne, depuis prés de 20 ans, des femmes et des hommes en les aidant à s’approcher un peu plus d’eux-mêmes, de leur authenticité, à changer leur regard, à élargir leur vision et à se déployer dans leur « être » au monde en trouvant ou retrouvant du sens à leur vie. En ayant une direction et pas seulement des buts dans la vie, se donner une orientation, le telos, que les grecs distinguaient du skopos (le but).

Chez Résonances, l’essentiel de mon travail consiste à soutenir et permettre à chacun de trouver sa propre Note.

C’est le fruit d’un travail d’alliance entre conscience et ressentis, avec une continuelle recherche d’équilibre et d’ajustements entre ses différentes et diverses polarités.

Il s’agira de permettre à chacun de vivre et ressentir un alignement : corps, cœur, esprit et de parvenir à un socle ontologique et solide.

Une vision de l’accompagnement qui se place sans aucun doute dans le territoire de l’existentiel et touche là, à une forme de spiritualité, ce qui me permet de vivre une des plus belles formes de l’expérience de la relation humaine basée sur l’authenticité, la liberté, la simplicité et l’ouverture du cœur.

C’est là qu’est l’essentiel !

Lisdalia Fragoso-Coudron

CURSUS ET BIOGRAPHIE

Depuis toujours dans l’accompagnement et les relations humaines, ayant travailler dans un grand cabinet de conseil du Nord, puis en ressources humaines en entreprise dans le Retail.

Un tournant décisif, en 2003 en créant le cabinet RÉSONANCES ; cabinet dédié à l’accompagnent individuel et collectif, ayant l’expérience d’animation de groupe et d’équipe de direction en entreprise depuis plus de 15 ans.

Gestaltiste, diplômée en Gestalt (école de Gestalt Champ G à Roubaix, 3e cycle à l’EPG de Paris).

Instructeur MBSR, formée par le Center For Mindfulness in Medicine, Health Care, and Society (CFM) de la Faculté de Médecine à l’Université du Massachusetts, Etats-Unis, au programme MBSR qui fut mis en place dès 1979 par Jon Kabat Zinn, professeur de médecine. Il fonda la Clinique de Réduction du Stress (Stress Reduction Clinic) et le centre pour la pleine conscience en médecine de l’université médicale du Massachusetts.

Les autres formations de ces dernières années:

Approche systémique appliquée aux organisations d’Henri Mintzberg, Université de Lille

– Institut de Sociologie Clinique : Groupe d’implication et de recherche en psycho-sociologie, trajectoire et histoires de vie.

– Formatrice en Co-développement professionnel avec AFCODEV

– Cabinet ImFusio pour plusieurs formations aux outils de l’intelligence collective

– Formée au programme Search Inside Yourself du Leadership Institute. Conceptrice et animatrice d’une version française : le programme OXYGÈNE .

– Formation à la Programmation Neuro-Linguistique, niveau Praticien et à l’analyse transactionnelle.

Enseignante à l’Université de Lille sur les thèmes : «Approche systémique des organisations» « La découverte de la Mindfulness» «Intelligence émotionnelle et pleine conscience»

Superviseur sur la pratique du coaching en individuel et groupe en ligne.

Maitrise de gestion à l’université de Lille et d’un 3éme cycle en ressources humaines.

L’Art tient une part importante dans ma vie, je pratique la danse d’expression libre (5 rythmes de Gabrielle Roth, danse contact-impro, life-art-process…) ainsi que la peinture dans des ateliers de peintres mais aussi dans mon propre atelier, et enfin l’écriture, notamment l’écriture d’un Billet irrégulier, qui sort quand c’est le moment. Vous pouvez les découvrir sur le site à la rubrique : Blog-Inspiration.

Et enfin depuis 2014 je marche sur le chemin de Compostelle avec un plaisir infini…

  • Mes activités actuelles :
    • Coaching professionnel en entreprise
    • Coaching de dirigeants
    • Coaching et programme de développement relationnel auprès des équipes de direction
    • Coaching personnel et bilan PRO-VIE
    • Formatrice de futurs coachs à l’université de Lille
    • Enseignante à la Pleine conscience à l’université de Lille
    • Instructrice MBSR
    • Création de programmes de formation au développement personnel avec l’intelligence émotionnelle et la pleine conscience.
    • Superviseur de coachs en individuel et en groupe (en ligne)
    • Fondatrice du cabinet Résonances.
  • Postes précédents en Entreprise :
    • Direction des Hommes chez Jules, Groupe Happychic
    • Consultante chez Argos, groupe Bernard-Julhiet
    • Responsable pédagogique, ingénierie de formation dans un centre de formation de la CCI

Comment prendre contact :

MAIL: contact@resonances-rh.com

CABINET à Lille, place du Maréchal Leclerc et bureau à Paris, boulevard des Capucines.

Téléphone RÉSONANCES : 0320364356

Vous pouvez également suivre les activités Mindfulness sur la page FaceBook : Mindfulness-Lille