Coaching individuel

13344777_10154243005013185_6123059772079032696_n

« Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir »

Carl Gustav Jung

Le coaching est un processus d’accompagnement qui favorise le développement optimum du potentiel d’une personne.

 Il apporte une réponse à la réalisation d’objectifs, à partir de besoins professionnels ou personnels. C’est une démarche qui facilite l’apprentissage par l’expérience et favorise l’expression des richesses de chacun à tous les niveaux : intellectuel, émotionnel, comportemental, créatif, relationnel, organisationnel, c’est démarche holistique.

Le coaching se distingue d’autres modes d’intervention comme le conseil (qui livre des préconisations), la formation (qui transmet des savoirs), ou bien encore la thérapie (qui travaille avec les profondeurs de l’être). Le coach n’est pas un consultant, un expert ou un mentor face à la personne qu’il accompagne. C’est un passeur, un révélateur.

La relation entre coach et coaché(e) procède d’une co-construction, d’une co-élaboration, d’une mise en puissance du potentiel de la personne accompagnée. Le coaching repose sur le postulat que la personne coachée dispose en elle-même des ressources et du potentiel qui lui permettront de trouver ses propres solutions et d’évoluer de la manière la plus juste pour elle.

Décider d’être accompagné(e) par un coach professionnel, c’est s’inscrire dans un processus d’évolution créative, pour apprendre à « faire autrement », pour explorer de nouvelles options et transformer les obstacles en opportunités de changement.

Résonances vous accompagne à la fois en coaching individuel et en coaching d’équipe.

%d blogueurs aiment cette page :