#3 Pourquoi s’asseoir sur un coussin ?

Pour la liberté !

Peut-être vous connaissez cette citation ?

« Entre le stimulus et la réponse il y a un espace, dans cette espace se trouve notre réponse et dans notre réponse se trouve notre croissance et notre liberté » Elle est de Viktor Frankl.

Nombre de nos difficultés viennent de notre réactivité, du peu d’espace entre le stimulus et la réaction. Trop souvent nous sommes « agis plus que nous n’agissons » nous vivons en pilote automatique. Les conditionnements, les modes mentaux automatiques régissent nos vies, dirigent nos choix, enferment nos envies profondes. Ce sont des dictateurs silencieux mais terriblement efficaces.

Cette modalité mentale est encore accentuée en période de stress.

Dans la méditation pleine conscience nous apprenons, grâce à la pratique, à créer et déployer l’espace entre le stimulus et la réaction, pour passer, pour être en mode « Réponse » et quitter le mode « Réaction ».

Dans cet espace, réside notre discernement, notre liberté de choix et la liberté tout court.

Je vous invite à une séance de méditation Pleine Conscience et vous donne rendez-vous : Lundi 1er juin à 18h30.

Vous pouvez suivre cette séance de méditation sur la plateforme On Line du site Pleine Conscience Ensemble.

Encore en écran me direz-vous, oui mais devant celui-ci vous pouvez garder les yeux fermés !

Durée 45mn. C’est encore Free. 

Voici le site : La Pleine conscience Ensemble.    

Voici le lien : https://pleine-conscience-ensemble.weebly.com/qui.html

Cette initiative collective a pris naissance durant le confinement et se poursuit. Sur la plateforme collective, vous trouverez d’autres instructeurs MBSR qui se sont reliés et mis ensemble pour vous proposer cette possibilité de méditer en ligne tout au long de votre semaine. 

C’est SIMPLE. Il suffit de vous connecter et de suivre une méditation à un moment où vous êtes disponible, la séance sera guidée par un des instructeurs qualifiés MBSR*. 

Une fois sur le site, cliquez sur AGENDA, puis sur l’horaire et le prénom, vous aurez le lien Zoom pour vous connecter. Arrivez à l’heure mieux un peu à l’avance.

Dans la joie de vous rencontrer.

Lisdalia.

MBSR= Mindfulness Based Stress Reduction, cycle de 8 semaines d’entrainement à la méditation.

« Je cultive l’espoir que cette pratique d’une simplicité limpide et d’une profonde délicatesse vous intéresse suffisamment pour prendre racine dans votre être où elle croîtra, fleurira et vous nourrira, d’un instant à l’autre, jour après jour. »
Jon Kabat-Zinn

Laisser un commentaire