Blog-Inspiration

Parfois j’écris…

Derrière chaque image se cache un texte.

« Une pierre n’est lourde que si on la porte » Tao Li Fu*.  
Vous m’avez manqué !
Comment allez-vous ?
J’ai eu envie de prendre de vos nouvelles avant la pause estivale. Juillet 2020
Lumière d’Hiver Solstice, l’origine étymologique du mot signifie « le soleil s’arrête », le soleil rentre est en stase, il s’immobilise.

L’été le temps de vivre Ça y est, c’est l’été depuis le 21 juin, solstice d’été, le temps de l’Eros, du plaisir, de la joie, de l’abondance, de la vacance…
Quand on parle de la saison, on pense temps, au temps qu’il fait, et si il est de saison ou pas. 
Bonjour Tendresse « Les choses les plus importantes de notre vie ne sont pas extraordinaires ou grandioses. Ce sont les moments où nous nous sentons touchés l’un par l’autre. » Jack Kornfield. Téméraire et effrontée que je suis…
#HappyNY 2018 « Comme l’univers lui-même, la vie des hommes est un désastre et un enchantement. Un désastre parce que la fin est déjà inscrite dans le début. Un enchantement parce qu’il ne cesse de s’y passer des événements qui provoquent des émotions, des sentiments, des réflexions, de la passion.
Billet été 2017 Il y a quelques mois, en janvier, durant une journée Coach, un « grand intervenant »*, un formateur de coachs de renommée nationale voire internationale fustigeait lors de sa conférence le  « Développement personnel », avec une certaine provocation étant donné son auditoire, ne voyant là qu’une démarche purement individualiste et égotique.
#NewYear 2017 Je vous souhaite du plus profond de mon cœur une très belle année 2017.
C’est presque fin janvier que ces vœux vous parviennent… Une manière de donner à voir que rien ne change, les jours se suivent, le flot des heures coule comme c’était le cas l’année précédente et le 1er janvier n’y a rien changé et en même temps, ça change !

#NewYear 2016 Un ami, début janvier, le 2 janvier très exactement, venant un peu « me chercher » m’écrit : « Bonne année, la bonne blague, je n’en crois pas un mot… il est désormais vain de se souhaiter de bons vœux, le monde va trop mal pour ça ».