« Retrouver le sauvage, c’est parfois retrouver sa propre voix. »
Henry David Thoreau

Les séjours WILD assument une certaine rusticité. On ne vient pas ici chercher le standing d’un hôtel ni une chambre parfaitement aménagée.
On choisit une cabane, une tente, le bois, les bruits de la forêt, parfois une météo imprévisible et une vie quotidienne plus simple, et c’est précisément ce déplacement qui fait partie du voyage.
Notre premier séjour WILD Du 22 au 25 mars 2027
Vivre dehors au cœur des bois
Ce n’est pas un lieu posé dans la forêt : il est né d’elle.
Cabanes de bois disséminées sous les arbres, yourtes, piscine naturelle, espaces de pratique ouverts sur le vivant…
Ici, tout invite à retrouver une manière plus simple et plus élémentaire d’habiter le monde.
Né d’une aventure collective et nourri d’une philosophie profondément écologique et humaniste, c’est lieu inspirant et rare.
Un lieu volontairement rustique, où l’on vient moins chercher le confort que l’expérience de vivre quelques jours au rythme de la forêt, des éléments et du groupe. C’est précisément cette simplicité qui en fait toute la force.

Quand la nature reprend toute la place
Quitter un peu de confort pour gagner en présence.
Moins d’écrans. Moins de superflu. Plus de forêt, de sensations, de silence et de liens.
C’est une expérience pour celles et ceux qui ont envie de sortir réellement de leur quotidien, et de retrouver, pendant quelques jours, quelque chose de plus élémentaire.






Notre deuxième séjour Wild du 23 Octobre au 27 Octobre 2027
Habiter la forêt autrement
Une architecture légère posée au milieu des arbres, comme une invitation à vivre quelques jours autrement.
Ici, les cabanes ne cherchent pas à s’imposer dans le paysage.
Elles s’y glissent. Bois brut, grandes ouvertures, passerelles, terrasses suspendues : l’architecture contemporaine dialogue avec la forêt et laisse entrer partout la lumière, les arbres et les saisons.
Les hébergements sont volontairement simples, mais particulièrement soignés. Le bois habille les intérieurs, les espaces sont compacts et ingénieux, les chambres ouvertes sur la nature. Tout est là, mais rien n’est superflu.
On retrouve le plaisir d’un poêle à bois, d’un livre près de la fenêtre, d’un réveil face aux arbres ou d’un café pris dehors.
Le sauvage sans renoncer au beau
Ce lieu exprime parfaitement une autre facette de l’esprit WILD :
faire plus simple sans faire moins beau.
Lignes contemporaines et matériaux bruts, cabanes dispersées entre les arbres, espaces communs chaleureux et vues largement ouvertes sur le paysage composent un lieu singulier, à mi-chemin entre habitat, architecture et nature.
On y vient pour ralentir, bien sûr. Mais peut-être davantage encore pour retrouver une façon plus élémentaire d’habiter le monde : avec moins de choses entre soi et ce qui nous entoure.



WILD, une proposition de liberté et d’exploration
Parce que WILD ne promet pas de « se transformer » ni de suivre un programme de développement personnel.
On vient explorer : bouger, créer, goûter, marcher, essayer, ne rien faire aussi.
Et cela laisse beaucoup de place à chacun.
Les lieux sont différents, et c’est justement ce qui donne à chaque WILD sa personnalité.
Pendant 5 jours et 4 nuits, tout est pensé pour vous permettre de décrocher du quotidien et de profiter pleinement de l’expérience :
l’hébergement, les repas végétariens,
les pratiques du matin : yoga, qi gong, méditation, danse libre,
les ateliers de l’aprés-midi : ils sont créatifs et artistiques, des temps aussi autour de la cuisine vivante,
Il y a les activités proposées et, tout aussi essentiels, les moments libres pour marcher, lire, dessiner, se reposer ou simplement être dehors.
WILD, une expérience tout compris
Ici, pas de formule à composer ni de supplément selon l’hébergement. WILD se vit comme un tout.
WILD en mars: 890 € / personne
Une immersion au plus près de la nature, dans un lieu volontairement simple et atypique : cabanes, yourtes, tipi, bois, feu, vie dehors… Une expérience plus sauvage, plus dépouillée, pour celles et ceux qui aiment sortir du confort habituel.
WILD en octobre : 1 090 € / personne
La même philosophie WILD dans un environnement où nature, architecture et confort se rencontrent. Des cabanes contemporaines, de beaux espaces de pratique et davantage de confort pour vivre l’immersion autrement.
Dans chacun de nos deux lieux en France et au Portugal, vous pourrez choisir parmi deux types d’hébergement. Les possibilités varient selon les disponibilités de chaque séjour.

La tente
Dormir sous la toile, au cœur des arbres
Installée à l’écart, votre tente vous offre un lieu bien à vous pendant le séjour. On y retrouve le confort d’un vrai lit et la douceur des matières naturelles, avec la forêt tout autour. Au réveil, la lumière traverse la toile ; le soir, les bruits de la nature accompagnent le repos. Une façon de vivre pleinement dehors, tout en préservant son intimité.

La cabane
Nichée parmi les arbres, la vous cabane accueille dans une atmosphère simple et chaleureuse. Le bois, la lumière et la vue sur la végétation accompagnent les temps de repos. On y partage le plaisir de vivre au rythme du séjour, tout en gardant la liberté de s’accorder un moment tranquille sur la terrasse ou dans la nature alentour.
En préparation pour le printemps 2028 au Portugal, dans la toscane portugaise, l’Alentejo
Un nouveau lieu, ou la forêt entoure les espaces de vie.
Une cabane perchée entre les arbres, des bungalows ouverts sur la verdure, une tente de toile où la lumière dessine l’ombre des feuillages : chaque hébergement invite à ralentir, à sa manière. Le bois, les matières naturelles et la simplicité des chambres laissent toute sa place au paysage.
On se retrouve sous la terrasse couverte, puis on s’éloigne pour marcher, lire ou simplement s’asseoir face aux arbres. Les photos racontent aussi une attention portée au corps : un bassin bordé de végétation, des espaces de repos, la possibilité de recevoir un massage. Un lieu où l’on peut partager l’expérience du séjour tout en trouvant, quand on en a besoin, un moment à soi.

















